Installations de bâti-support - La réalisation d’une construction d’égalisation

1

2

Coller les ELEMENT-EL 50 découpés sur mesure sur la maçonnerie avec COL-AK de façon qu’ils puissent être alignés verticalement et horizontalement.

3

L’écart moyen entre les panneaux ELEMENT découpés doit être de 30 à 40 cm.

4

Appliquer la colle COL-AK sur la face avant de la construction de rattrapag et coller transversalement un ELEMENT-EL 20 entaillé et découpé de façon adéquate.

5

Coller les différents ELEMENT-EL 20 en enduisant les bords de colle. Veiller ce faisant à l’alignement vertical et horizontal des panneaux de construction ELEMENT !

6

Fixation supplémentaire avec la cheville à visser spéciale FIX-SD 80.

REMARQUE : Avant la pose des chevilles, nous conseillons de percer un avant-trou à l’aide d’un tournevis cruciforme.

7

La construction d’égalisation peut être réalisée à hauteur de pièce ou avec une tablette sur les installations. ELEMENT-EL 20 convient pour la couverture supérieure.

8

Tous les raccords d’éléments doivent être armés avec des bandes d’armature e fibre de verre ARM-100 SK. Les raccords d’éléments armés doivent ensuite être noyés avec COL-AK.

Dans les zones prévues pour l’accrochage et l’installation d’articles sanitaires, par exemple un lavabo ou des WC, il faut veiller à ce que les panneaux de construction ELEMENT soient collés sur toute la surface en raison des charges de pression élevées. Selon les prescriptions du fabricant, le point porteur des WC suspendus doit être maçonné ou doublé de panneaux à base de bois.