Conseils de mise en oeuvre - Surface alternatives

Configuration des surfaces en liaison avec ELEMENT

Les panneaux de construction utilisés comme support pour paroi, sol et constructions offre une belle surface. Ainsi seulement apparait finalement le design individuel qu’il n’est guère possible de réaliser aussi rapidement, simplement et proprement avec une autre combinaison de matériaux de construction. La forme individuelle apportée par le support ELEMENT et le design des surfaces au moyen de la céramique et de l’enduit font de chaque salle de bain une pièce unique.


L’éprouvé

Dans les salles de bain et dans les zones humides des installations de bien être, on trouve surtout des carreaux de céramique éprouvés depuis longtemps. Rien d’étonnant à cela, les carreaux offrant de multiples possibilités de configuration par l’utilisation de décors, couleurs et émaux. Ils sont en outre résistants et protègent le mur de l’humidité.

Les carreaux et dalles en céramique sont:

  • bons pour la santé et sont donc idéaux pour les allergiques
  • antistatiques
  • incombustibles
  • faciles à entretenir et hygiéniques
  • résistant à la couleur et à la lumière
  • de grande longévité et résistant à l’usage
  • compatibles avec l’environnement

Les ELEMENT sont le support idéal pour les carreaux, car ils offrent un support idéal aux colles de ciment et aux étanchéités.
Encore plus d’avantages pour les éléments porteurs en mousse dure dans les systèmes avec céramique:

  • sans émission, c.-à-d. aucune vapeur dangereuse pour la santé
  • aucune influence ultérieure sur l’air ambiant
  • exempt de solvant
  • odeur neutre
  • résistant aux moisissures


L’alternative

Ce peut être également quelque chose de différent: lors de conception de surface dans les bains ou dans le domaine du bien être, les enduits ou enduits décoratifs sont souvent préférés – en combinaison avec des carreaux. C’est non seulement un moyen de conception supplémentaire, mais c’est aussi une application où p.ex. des carreaux ou de la mosaïque ne peuvent être posés en raison de courbes.

Le panneau ELEMENT est aussi un support pour les enduits, car il offre une adhérence sûre à la couche de mortier.

Nos produits ont été testés dans le système par des fabricants d’enduit réputés. Nous vous fournirons volontiers des renseignements supplémentaires à ce sujet ou vous recommanderons un fabricant.
Parlez en avec nous!

Que ce soit sur la paroi, pour des constructions, dans le domaine des douches ou sur le sol – le panneau de construction ELEMENT est partout le support idéal. Tant pour la mosaïque grand format que pour les carreaux de mosaïque et également pour les enduits.

REMARQUE: Si la surface est utilisée par des fauteuils roulants ou déambulateurs dans le cas d’une application horizontale des éléments, nous conseillons un format minimal de 5 x 5 cm en raison de la haute charge de pression. Dans un espace habité conventionnel, il est possible d’employer de la mosaïque, du fait que notre matériau absorbe une charge de pression de 0,1 N/mm2 minimum.