Avec des panneaux droits - L’habillage de baignoires avec tablette

1

La baignoire est déjà positionnée, ajustée à l’aide de pieds réglables et les raccordements sont montés de façon conforme.

2

Des butées murales sont nécessaires pour le montage de l’habillage frontal et latéral (env. 50 x 50 x 500 mm chacun) ainsi qu  des butées pour la tablette, découpées dans des restes de matériau.

3

La butée murale pour la fixation de l’élément frontal doit être montée en premier.

4

Pour l’habillage, nous conseillons ELEMENT-EL 50. Lors du placement des butées murales, prendre en considération l’épaisseur de l’élément et du carrelage prévu. Selon l’épaisseur du carrelage, placer la butée à 65 mm environ en retrait du bord de la baignoire.

5

Marquer la position de la butée murale à l’aide d’un trait vertical. Marquage pour les trous de perçage, au milieu, en haut et en bas de la butée.

6

Percer deux trous dans chaque butée murale avec un foret de 8 mm. Maintenir la butée murale en place et enfoncer les chevilles à frapper FIX-FID à l’aide d’un marteau.

7

Découper l’élément frontal de façon à ce qu’il soit en retrait du bord de la baignoire d’une valeur équivalante à l’épaisseur de l’élément et du carrelage prévu.
CONSEIL: pour faciliter le montage ultérieur (voir fig. 10), former des poignées dans la zone inférieure à l’aide d’entailles.

8

Appliquer la colle de montage COL-MK sur le champ avant de la butée murale et l’épaisseur de l’élément frontal.

9

Presser fermement l’élément frontal sous le bord de la baignoire et contre la butée.

10

Vissez deux chevilles FIX-SD 80 à travers l’élément frontal dans la butée murale.
CONSEIL : Pré-percer les trous de cheville avec un tournevis cruciforme.

11

Croquis détaillé angle.

12

Découper l’élément latéra à la mesure. Lors de cette étape, procéder à des entailles dans la zone de la tablette ainsi que dans la zone inférieure selon le croquis pour faciliter le montage.

13

Appliquer de la colle COL-MK sur la face de la butée murale et de l’élément frontal ainsi que sur l’épaisseur de l’élément latéral.

14

Monter la butée murale pour l’élément longitudinal ainsi que les butées pour l’élément de tablette comme décrit précédemment. Ne pas oublier de tenir compte de l’épaisseur de l’élément plus du carrelage lors de cette opération (voir fig. 4)!

15

Presser l’élément latéral fermement sous le bord de la baignoire contre la butée murale et l’élément frontal. Ensuite, assembler les éléments d’habillage et la butée murale à l’aide de deux chevilles à visser FIX-SD.
CONSEIL : Pré-percer les trous de cheville avec un tournevis cruciforme.

16

Découper l’élément de tablette sur mesure, appliquer la colle COL-MK sur le bord supérieur des butées de tablette. Puis poser la tablette et la presser fermement sur les butées de tablette et l’élément latéral.