Débuts réussis pour les nouveaux ateliers pratiques [31.05.11]

Depuis le mois d’avril 2011, Lux Elements organise des nouveaux ateliers pour ses clients en Allemagne et à l’étranger. Le groupe cible pour cette formation intensive d’une journée est en premier lieu constitué par les entrepreneurs et le personnel responsable des salons et expositions, familiarisés – théoriquement – aux produits de LUX ELEMENTS. Afin de permettre une collaboration intensive et de répondre individuellement aux questions éventuelles, l’atelier est limité à un maximum de six personnes.

Un modèle de salle de bains avec receveur de douche, cloisons arrondies et plan de vasque avec étagères sert de base à l’atelier. Les différents postes sont tout d’abord expliqués avant que les participants au séminaire aient eux-mêmes l’occasion de les construire et de les assembler – cela sous la direction compétente de l’équipe de formation.

Les travaux pratiques et les conseils de mise en œuvre constituent ainsi une expérience qui peut être directement mise à profit dans la pratique quotidienne. Ceci est tout bénéfice pour les participants.

Ces derniers le confirment par ailleurs en exprimant le souhait de participer à d’autres séminaires pratiques sur différents thèmes.

D’autres ateliers sont déjà prévus pour 2011. Sur demande de votre part, nous vous fournirons volontiers toutes les infos utiles.

Les différentes parties du modèle de salle de bains sont expliquées aux groupes de 2 personnes, sous la direction de l’équipe de formation Lux Elements.

« Learning by doing », c’est la meilleure façon d’apprendre !

Les participants avaient bien entendu également l’occasion de se restaurer :

pendant les pauses, le Café de LUXe proposait une collation.

Des visages satisfaits en fin de journée : pour le consultant Lux Elements Bernard van Wallendael (en bas à droite), l’atelier était l’occasion de se rendre avec ses clients belges dans le centre de formation à Leverkusen.