Mise en avant des jeunes chez LUX ELEMENTS : tirage au sort des gagnants par deux stagiaires ! [27.03.09]

Le salon BATIBOUW de Bruxelles, le plus grand salon belge pour le secteur du bâtiment, s’est tenu du 26 février au 8 mars 2009. Depuis de nombreuses années, la société Lux Elements est régulièrement présente à ce salon.

Cette année, les visiteurs ont eu l’opportunité de participer à un tirage au sort permettant de gagner l’un des six iPod shuffles mis en jeu.

Le 25 mars, au centre de formation de la société Lux Elements, les gagnants ont été tirés au sort parmi les bulletins de participation correctement remplis (portant la bonne réponse).

Hanna Abel et Sarah Freiheit, deux toutes jeunes demoiselles qui suivent actuellement une formation chez LUX ELEMENTS pour devenir agent technico-commercial, ont tiré au sort les heureux gagnants. Ces deux demoiselles sont actuellement en première année de formation et ont encore deux ans devant elles avant l’examen.

Après le tirage au sort, Hanna et Sarah ont répondu à quelques questions concernant leur formation. Voici notre petite interview :

Pourquoi as-tu choisi une formation d’agent technico-commercial ?

Hanna : parce que j’ai toujours voulu embrasser un métier technico-commercial et que j’avais déjà suivi un stage commercial pendant ma scolarité. A l’époque, ce métier m’avait déjà tellement fasciné que j’ai décidé de devenir agent technico-commercial par le biais d’une formation professionnelle.

Sarah : le métier d’agent technico-commercial comprend plusieurs facettes, à l’inverse d’autres branches de formation. On passe par tous les services et on a, plus tard, énormément de possibilités ; en effet, dans toutes les entreprises il existe des services marketing, achats, distribution et expédition. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce métier.

Pourquoi voulais-tu absolument suivre ta formation chez Lux Elements ?

Hanna : parce que la société LUX ELEMENTS est une entreprise sérieuse et bien organisée qui couvre également tous les domaines du métier d’agent technico-commercial. J’ai donc l’impression d’apprendre beaucoup de choses dans cette société.

Sarah : la première impression après l’entretien d’embauche a été très positive. De plus, les contacts commerciaux avec d’autres pays ont éveillé mon intérêt. Je préfère également travailler dans une entreprise moyenne et familiale, car je pense qu’on y apprend bien plus qu’ailleurs.

Tu es au début de ta formation et tu n’as donc pas encore travaillé dans tous les services. Mais qu’est-ce qui t’a plu jusqu’à aujourd’hui ?

Hanna : je trouve cela très bien de connaître tous les secteurs de l’entreprise et j’apprécie beaucoup la gentillesse de tous les employés qui sont toujours prêts à m’aider. J’ai toujours beaucoup appris dans les services dans lesquels j’ai travaillé.

Sarah : j’ai toujours été très bien accueillie dans tous les services. L’ambiance est extrêmement conviviale et on a toujours répondu avec calme et précision à toutes mes questions. Etant donné que la société LUX ELEMENTS exporte dans le monde entier, le travail est toujours très passionnant et varié.

Le jeu consistait à évaluer le poids de casiers de bouteilles remplies d’eau qui se trouvaient sur un  panneau de construction ELEMENT.  La bonne réponse était : les casiers pesaient 300 kg !

Les six gagnants d’un iPod seront informés par écrit.

Sarah Freiheit (à gauche) et Hanna Abel (à droite) lors du tirage au sort des six gagnants d’iPod.