Contrôle des émissions – une contribution pour une atmosphère plus saine [10.02.14]

La société LUX ELEMENTS a procédé délibérément à un contrôle des émissions de tous les matériaux qu’elle produit et a obtenu la meilleure classe d’émissions qui soit en matière de COV (composé organiques volatils), soit A+.

Les produits destinés à une utilisation dans des bâtiments et pièces intérieures peuvent, de par leurs émissions, entraîner certaines pollutions dans l’air ambiant intérieur.

Pour éviter de telles pollutions, la législation nationale et internationale définit toujours plus d’exigences au niveau de ces émissions émanant des produits de construction. Ainsi, en Allemagne par exemple, les « Principes d'évaluation sanitaire des produits de construction dans les locaux intérieurs » s’appliquent.

En France, la loi est encore plus stricte : depuis le mois de septembre 2013, un décret s’applique sur l’obligation de classification avec marquage, des émissions pour les produits de construction déjà présents sur le marché.

Vous pouvez télécharger le certificat du contrôle effectué en cliquant sur ce lien.

* Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).