Le nouveau « Hydrothermal Spa Forum » remplace l’événement précédent « User Conference » [04.11.10]

Quelques 100 participants venus de 20 pays différents ont répondu présent à cette manifestation qui succède à la « User Conference », événement créé en 2006. Parmi les invités figuraient des spécialistes dans la construction d’installations de bien-être, des exploitants de centre ainsi que des fournisseurs.

Dans son discours d’accueil, Rainer Rieger, gérant de la société WDT, a informé les participants de la création du « Hydrothermal Spa Forum » qui remplace dès à présent la « User Conference ». Sur le site www.hydrothermal-spa-forum.com, le visiteur obtient des informations dans le secteur hydrothermal sous la forme de FAQ (Foire aux questions). Les domaines spécialisés traités sont les suivants : « Physique de construction » « Humidification de l’air », « Technique des parfums et des aromates » et « Technique thermique du froid et du chaud ». Au moyen d’un formulaire de contact, les utilisateurs peuvent poser d’autres questions qui complètent ensuite le contenu du site internet.

Outre la mise à disposition d’informations, l’objectif de cette nouvelle plateforme et forum en ligne dédié aux installations hydrothermales est de promouvoir l’interactivité des échanges.

La conférence a offert un cadre propice à l’atteinte d’un tel objectif. Les pauses ont été le fruit de conversations passionnées entre les participants et les différents intervenants de conférence venus de trois pays, les thèmes suivants ont été abordés : « Planification internationale de spas et tendances » (Prof. Arch. h.c. Karl Landauer, GesmbH Atelier und Architekturbüro, Autriche), « Thalassothérapie » (Jean-Luc Pleuvry, Thalazur, France), et « Croisières et spas » (Don Genders, Design for Leisure, Grande-Bretagne). 

Rolf Longrée, gérant de Lux Elements a déclaré : « Dans un chapiteau monté par ses soins, l’entreprise WDT a créé un cadre idéal pour favoriser les échanges dans une atmosphère détendue. L’objectif de l’événement « User Conference » était dès le début d’encourager les contacts personnels. Aujourd’hui, les organisateurs constatent que cet objectif a été atteint et souhaitent par conséquent franchir une nouvelle étape : nous avons remarqué que les besoins en matière d’informations techniques étaient très importants dans le secteur des installations hydrothermales. Le nouveau « Hydrothermal Spa Forum » doit permettre d’apporter des réponses aux questions soulevées dans ce domaine technique et de mettre ces réponses à la disposition de l’ensemble du public ».

La conférence de cette année a fait l’objet d’une nouveauté, à savoir des « tables rondes » dirigées par des modérateurs sur les thèmes « Normes nationales », « Spa écologique », « Tendances marquantes » et « Avantage sanitaire du rayonnement infrarouge en céramique ». Les participants pouvaient librement opter pour un thème et assister aux discussions. Au bout d’environ une heure, les résultats étaient présentés à l’ensemble des participants.

Rainer Rieger s’est déclaré pleinement satisfait au terme de la manifestation : « Le premier Hydrothermal Spa Forum a même dépassé mes attentes personnelles. Je crois que nous, organisateurs, avons trouvé le bon équilibre entre des conférences intéressantes, des travaux de groupes interactifs et l’atmosphère d’un événement social. Chacun des participants a pu puiser, lors de cet événement, des informations intéressantes et utiles. Je me réjouis d’ores et déjà de notre prochain forum ! ».

Des informations complémentaires ainsi qu’une galerie de photos figurent

 

Le 12 octobre dernier, à la veille du salon Interbad, les sociétés Lux Elements, WDT Werner Dosiertechnik, Innovag Snowsystems, HygroMatik SPA et Sommerhuber ont organisé le premier « Hydrothermal Spa Forum ».

Un service de navette en bus organisé par l’entreprise WDT a permis de conduire les invités internationaux de l’aéroport de Stuttgart jusqu’à Wertingen, lieu d’organisation du premier Hydrothermal Spa Forum au sein de l’entreprise WDT.

Les conférences d’intervenants chevronnés (ici le Prof. Arch. h.c. Karl Landauer, à droite) ont rencontré un vif intérêt parmi les participants.