LUX ELEMENTS obtient l’Agrément Technique Européen (ETA) pour l’étanchéité des pièces humides [21.06.13]

En mai 2013, LUX ELEMENTS était une des premières entreprises européennes à recevoir de la part de l’Institut Allemand des Techniques de Construction (DIBt), l’Agrément Technique ETA-13/0238 conformément à l’ETAG 022, partie 3. Cet important document de sécurité se rapporte à un kit de panneaux étanches pour murs et sol, assurant l’étanchéité des pièces humides et commercialisé sous le nom LUX ELEMENTS®-WATERTIGHT SOLUTION.

Le PDG Thomas LUX ne cache pas sa fierté : « Les tests pour obtenir cet Agrément ETA sont très sévères et s’accompagnent d’amples contrôles complexes. Pour ces raisons, seuls des produits de haute qualité peuvent obtenir l’Agrément. Nous constatons dans nos tâches quotidiennes qu’il est de plus en plus important de présenter à nos clients et installateurs en Europe un document de sécurité attestant de la haute qualité de nos produits, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes soumis à ce processus de contrôle intensif. »

LUX ELEMENTS®-WATERTIGHT SOLUTION - Kit de construction testé
Le système testé comprend les receveurs de douche à fleur de sol LUX ELEMENTS®-TUB combinés au panneau de construction étanchéifié en usine LUX ELEMENTS®-ELEMENT-VK. Pour l’étanchéité des raccords et des perforations, le kit fait appel à des composants du système issu de la gamme de produits d’étanchéité DRY. Les essais intègrent également les colles à carrelage pouvant être mises en œuvre en plus, comme notre produit LUX ELEMENTS COL-FLEX ou d’autres solutions alternatives issues de partenaires.

Testé conformément à l’ETAG 022 pour l’étanchéité des pièces humides
Pour que l’ouvrage soit efficacement protégé dans les pièces humides et malgré la protection d’un revêtement céramique, le support doit être traité par une étanchéité. Au niveau des règlements de la construction, c’est l’ETAG qui intervient ici. Cette ligne directrice européenne se compose de trois parties qui se rapportent aux principaux types d’étanchéité composite. Si la partie 1 est consacrée aux produits d’étanchéité à appliquer sous forme liquide, la partie 2 aborde l’étanchéité des pièces humides protégées par des nattes d'étanchéité. La partie 3 – qui s’applique à la LUX ELEMENTS®-WATERTIGHT SOLUTION - traite des kits d’étanchéité à base de panneaux étanches pour les murs et les sols.

Marquage CE du kit
L’Agrément Technique Européen permet à LUX ELEMENTS d’apposer le marquage CE sur tous les produits faisant partie du kit de construction. Le fabricant confirme ainsi que ses produits satisfont aux Directives Européennes Applicables.

L’Agrément ETA peut être téléchargé en langue allemande et anglaise ici:
langue allemande
langue anglaise

Declaration des performances