Reportage C.F.A Antibes : Epreuves « Meilleur Apprenti Carreleur de France » et « Olympiades » avec LUX ELEMENTS ! [09.05.16]

Vendredi 29 et samedi 30 avril, se déroulait au Centre de Formation des Apprentis du Bâtiment d’Antibes, Côte d’Azur, France, l’épreuve de notation du « Meilleur Apprenti Carreleur de France »

Les candidats devaient réaliser une pose de carrelage complexe dans le respect d’un cahier des charges précis, sur un support-maquette entièrement réalisé en  panneau LUX ELEMENT-EL-40. Une centaine d’heures ont été nécessaires pour la réalisation complète de cette maquette.

Ils avaient été formés aux produits et techniques de LUX ELEMENTS, tout comme leur 30 camarades de classe, par notre Directeur Commercial France, au cours de 4 séances de formation en classe  dispensées entre Janvier et Mars.

Christophe Rodriguez était invité samedi 30 avril par M. Calogero Lombardo, Responsable de Formation à faire partie du Jury de cette épreuve et a dû évaluer la réalisation des participants.

Parallèlement, les 2 meilleurs élèves de l’école, Julien Ladas 22 ans et Eric Muzzarello 19 ans,  qui  étaient sponsorisés par LUX ELEMENTS, concouraient pour l’épreuve régionale des « Olympiades », l’équivalent de la Coupe du Monde des carreleurs.

Ils disposaient de 9 heures pour réaliser avec des carreaux de faïence 15x15 un tableau de presque 3m2 représentant la France. M. Jean Michel Augier, Expert-Carrelage pour la région Provence Côte d’Azur était l’arbitre de l’épreuve.

Le vainqueur Julien Ladas défendra les couleurs de la Côte d’Azur lors de la Finale qui se tiendra  à Bordeaux.  LUX ELEMENTS a déjà pris l’engagement de suivre le lauréat.

LUX ELEMENTS invitera en juin sur son site de fabrication d’Ungersheim ces  2 jeunes ainsi que leur formateur à une formation complète :


Visite du site de Production des blocs de polystyrène
Formation théorique et normative.
Formation technique qui les aidera dans leur future activité de carreleur : Pose de receveur, Techniques de découpe & pose de panneaux ELEMENT. Installation de Cabine Hammam.

Nous remercions encore M. Lombardo, formateur, et Mme Hourticot, Directrice de l’établissement, d’avoir permis à LUX ELEMENTS de former à ses produits les futurs carreleurs de la région , et souhaitons pouvoir reconduire l’expérience l’année prochaine.