La mise en oeuvre - Techniques de découpage recommandées pour les panneaux de construction ELEMENT

Découpage au cutter – convient pour EL 4 jusqu’à EL 20

1

A l’aide d’un cutter disposé contre une règle, pratiquer une découpe continue sur le côté supérieur du panneau de construction ELEMENT.

2

Pour des panneaux plus minces (4 mm · 3/16''), une découpe unique suffit pour diviser le panneau. Pour des panneaux plus épais (6 à 20 mm · 1/4'' à 13/16"), plier le long de la découpe.

3

Ensuite, avec le panneau de construction ELEMENT plié, séparer avec le cutter la couche de mortier et le tissu en fibre de verre.

Couper avec la meuleuse d’angle (Flex) – convient pour EL 4 jusqu’à EL 50

1

Avant la découpe, tracer une ligne de coupe avec une règle et un feutre.

2

Poser la meuleuse d’angle (disque abrasif au diamant segmenté) et découper le panneau de construction ELEMENT le long de la ligne de coupe (incision très légère).

3

Obtention d’une arête de coupe lisse et propre.

Couper avec la scie sauteuse – convient pour EL 4 jusqu’à EL 100

1

Pour découper proprement le panneau de construction ELEMENT à la scie sauteuse, nous recommandons une lame de scie à tranchant ondulé (p.ex. de type Bosch T313AW HCS).

2

Avant la découpe proprement dite, tracer une ligne de coupe avec une règle et un feutre. Ensuite, découper avec la scie sauteuse le panneau de construction ELEMENT le long de la ligne (incision très légère).

3

Les panneaux épais jusqu’à 100 mm · 3 15/16" peuvent être proprement coupés avec cette technique. La scie sauteuse convient particulièrement aussi pour la découpe de contours et de courbes.

powered by webEdition CMS