Conseils de mise en oeuvre - Les matériaux suivants conviennent pour l’habillage des éléments porteurs en mousse dure.

Pose de mosaïque, de carrelage et dalles sur LUX ELEMENTS®- ELEMENT

En principe, on utilise toujours le même matériau lors de l’usinage, indépendamment du fait que le client souhaite poser par la suite de grands carreaux de céramique ou une mosaïque. C’est donc à l’architecte ou au carreleur de prendre en considération le type d’utilisation ultérieure lors de la planification, car c’est lors de cette phase que se décide si la pose d’une mosaïque est appropriée. Si par exemple la surface est utilisée pour des fauteuils roulants ou déambulateurs dans le cas d’une application horizontale des éléments, nous conseillons un format minimal de 10 x 10 cm en raison de la haute charge de pression. Dans un espace habité conventionnel, il est possible d’employer de la mosaïque, du fait que notre matériau absorbe une charge de pression de 0,1 N/mm2 minimum.

Nous recommandons l’emploi de nos produits COL. Pour la mosaïque, le marbre et d’autres matériaux, demandez-nous conseil.

Consultez également nos fiches techniques et le tableau « Étanchéification, collage et jointoiement sur les produits LUX ELEMENTS® avec mise en oeuvre de petite mosaïque et de carrelage

Céramique, en général

Grés cérame

Marbre

Pierre naturelle

Mosaïque de verre

Petite mosaïque

Matériaux de revêtement alternatifs

Putz

Crépi

Comme alternative au carrelage, il également possible de poser du crépi et des enduits sur les éléments porteurs en mousse dure si l’on peut exclure les charges sur les joints. Respecter ce faisant les prescriptions correspondantes du fabricant.

 

REMARQUE: Les joints des panneaux de construction ELEMENT doivent toujours être armés au préalable avec ARM-100 SK.

powered by webEdition CMS