LUX ELEMENTS®- ELEMENT-VK - Consignes générales de mise en oeuvre

REMARQUE

Les instructions de mise en oeuvre données ci-après valent pour toutes les épaisseurs du panneau de construction ELEMENT-VK recouvert de non-tissé.

1 - Générale

Le panneau de construction étanche ELEMENT-VK est un système complet éprouvé comportant des composants de système adaptés.

2 - Utilisation sur paroi

Selon le degré de planéité du support, appliquer la colle d’application COL-AK ponctuellement en posant des galettes de colle (8 à 10 par m²) sur l’un des côtés.

3 - Utilisation sur paroi

Sur des supports plats, il est également possible d’appliquer la colle de montage COL-AK sur toute la surface au moyen d’une spatule dentée.

4 - Utilisation sur paroi

Nous recommandons pour ELEMENT-VK une pose horizontale. Avant l’application, placer où c’est possible des marques d’alignement. Ensuite mettre en place l’ELEMENT-VK en le tapotant légèrement avec une règle et un niveau à bulle.

5 - Utilisation sur sol (sols minéraux)

Mettre la colle d’application COL-AK en place avec une spatule dentée (en fonction du support, min. 6 mm) en couvrant uniformément. Une pose avec galettes est également possible à partir de EL-VK 30 (distance entre les galettes env. 20 cm).

6 - Utilisation sur sol (sur sol en bois)

D’abord poser les ELEMENTS Baby 4 en décalage sur le sol et les fixer avec des vis appropriées en utilisant des rondelles de fixation FIX-S 35. Coller sur ce support l’ELEMENT-VK avec la colle d’application COL-AK sur toute la surface.

7 - Utilisation sur sol (sur sol en bois)

Une pose avec des galettes de colle est également possible à partir de EL-VK 30. L’écart entre les galettes de mortier doit être de 20 cm environ. Préparation du support comme décrit au point 6.

8 - Utilisation sur sol (sur sol en bois prétraité)

En alternative, il est aussi possible de réaliser une pose sur toute la surface d‘un sol de bois inégal avec EL-VK sur un sol égalisé à la spatule.

9 - Transitions (utilisation au sol)

L’étanchéité des raccords s’effectue avec la bande d’étanchéité DRY-DBV et DRY-ASK. DRY-ASK s’applique au pinceau ou à la spatule. Dans ce cas, le collage de la bande d’étanchéité s’effectue avec DRY-ASK. Dans un second temps, le raccord est recouvert avec DRY-ASK.

10 - Transitions

L’étanchéité des raccords sur la paroi et les raccords paroi-sol s’effectue avec la bande d’étanchéité DRY-DBV et DRY-ASK. Même principe que celui décrit en 9.

11 - Transitions

Pour les angles intérieurs, utiliser les préfabriqués DRY-DBVIE (angle intérieur). Ceux-ci sont collés de manière adéquate au moyen de DRY-ASK (procédure identique à celle décrite au point 9)

12 - Transitions

Pour les angles extérieurs, utiliser les préfabriqués DRY-DBV AE (angle extérieur). Ceux-ci sont collés de manière adéquate au moyen de DRY-ASK (procédure identique à celle décrite au point 9).

13 - Traversées de mur

Le raccordement aux traversées de mur s’effectue au moyen des manchettes avec zone dilatable DRY-DBZM, encollés avec DRY-ASK comme décrit au point 9.

14 - Carreaux pose

Pose des carreaux avec COL-FLEX. En outre, COL-FBK est possible sur le sol. Appliquer ce dernier sur toute la surface avec une truelle berthelet.

powered by webEdition CMS